Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Piège à carabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Admin

MessageSujet: Piège à carabes   Sam 10 Juil - 11:40

Salut la foule
Alors j'ai un soucis Sad
Voilà un monsieur super gentil m'a proposé de m'envoyer des Oryctes du midi, lui élève des carabes et serai vraiment content d'avoir quelques cantalous à élever le soucis c'est que j'ai mis des pièges depuis 2 jours et rien niet pas le plus petit bout d'antennes de carabes ni d'ailleurs d'autre chose scratch
Vous me connaissez un peu je déteste ne pas rendre une gentillesse donc COMMENT on fait cré vin diou c'est dingue ça !!
HELP !!!!!
Ah oui les pièges que j'ai mis ce sont des gobelet en plastique avec une éponge imbibée de vinaigre d'alcool pour éviter les noyades puisque le but est d'en attraper quelques spécimens vivants
J'en appelle donc à votre science
Revenir en haut Aller en bas
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Dim 11 Juil - 8:03

Ne dis pas science autrement je ne te réponds pas hiiiii, bon allez d'abord je mets un pot type gobelet en plastique de grande taille et dedans un plus petit , je plus petit doit laisser un jour d'au moins 4 cm entre les deux ,dans le plus grand tu mets du vinaigre rouge , ou de la bière ou du vin rouge ; tu perce de petits trous le fonds du petit pot , comme cela le carabe sent le vinaigre et ne se noie pas , ton éponge est pas mal non plus,
Bon tu dois mettre tes piège le long d'une allée forestière dans une forêt de feuillus, écarte les de trois quatre mètre, il faut qu'il soit à l'ombre, ce serait pour les carabes de pâtures tu pourrais les mettre au soleil mais il est trops tard, bien que tu peux essayer d'en mettre dans une pâture le long d'un chemin ,tu peux avoir du monilis, en forêt de l'auronitens , du problematicus , du purpurascens et des fois des monilis
Bon hésite pas à me contacter si tu veux autre renseignement

Dis moi si tu en as attrapé

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Dim 11 Juil - 8:18

Je suis dégoutée j'y suis retourné ce matin ben rien pfffff je suis vraiment une nouille en matiere de piège quelle honte Crying or Very sad
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Dim 11 Juil - 8:23

Ne dis pas ça ,tu ne sais peut être pas t'y prendre, il fait peut être trop chaud , est ce que tu les as mis dans un endroit bien à l'ombre et au milieu de feuillus ? dis lui s'il veut bien t'envoyer tes oryctes qu'a l'automne je peux lui envoyer des carabes de Bretagne, je vais les chercher l'hiver pour avoir des couples parfait et pour avoir une bonne reproduction au printemps

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Dim 11 Juil - 9:01

Ben je lui ai envoyé des photo des endroits où je pensais piéger et il m'a dit où les mettre à peut prés, c'est ce que j'ai fait, au pied des souches, en lisiere etc... Ben niet Pfffff je retournerai à la fraiche pour voir ce que je peux faire
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Lun 12 Juil - 17:48

Alors Pierre Bilan aprés 3 jours de piègeage 1 carabes Quand je te dis que je suis une nouille !
Dis moi tes carabes d'automne c'est lesquels ?
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 6:14

Auronitens subfestivus ,problematicus solutus , purpurascens laevicostaus
Tu n'y peut rien si le temps ne s'y prête pas , tu piège en septembre quand il fait moins chaud et tu devrais en attraper
Quand le vent est du nord tu n'as rien dans les pièges

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 6:36

Tu crois que ça vient de la chaleur ? Parce qu'ici c'est carrement étouffant, celui que j'ai attrappé je pense que c'est un problematicus j'en avais déjà eu il y a un mois et demi à peu près.
Bon je vais continuer sans me prendre la tête et au pire on en reparlera à l'automne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 10:59

Je mélange le vinaigre à un truc très sucré genre sirop ou mélasse de fruits, ou confiture - un tout petit peu évidemment, faut en garder pour mettre sur les tartines. lol!
Dans mon jardin, qui se trouve au milieu des champs, j'attrape ainsi régulièrement de petits carabes.
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 11:04

Merci Alain je vais tester, je te tiens au courant mais je pense que la chaleur de ces derniers jours y est aussi un peu pour quelque chose
Pierre le monsieur en question c'est Gaël de coléoptères du monde il a l'air de bien te connaitre ! Tu es célèbre dis donc I love you
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 13:16

Oui je vois de qui tu parle , j'ai encore son adresse Émail ,je ne savais pas qu'il faisait de l'élevage de coléoptères français, est ce qu'il t' a envoyé ses coleo vivants ?? je veux bien lui mettre un mail s'il veut que j'essaye de mettre des pièges pour du subfestivus jeudi après midi car en ce moment il pleut et la chaleur est tombée
C'est juste pour te faire plaisir

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 14:08

Il les fait partir jeudi avec le férié de demain faire des envoie en début de semaine c'était pas tiptop, mais je pense que je peux lui faire confiance. Fais comme tu l'entend mais je ne veux surtout pas t'embeter avec ça ni te faire battre la campagne
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mar 13 Juil - 15:54

T'inquiète pas pour ça

Pierre
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 8:48

j'ai jamais éssayé de fabrique de piège moi...
par contre des carabes je sais comment en trouvé tongue
en fouinant 1h dans les bois le week end dernier, j'ai trouvé 2 carabes dans des vielles souche de chène.
un au couleur vert/rouge/dorée très brillant, et l'autre noir/bleue/violet de la même dimension.
mais j'y connais rien en carabes, et je n'est pas encore assez de place pour en élevé, alors je les ai laissé a leur place Wink
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 8:59

Ce devait être un problematicus (le noir) et un auronitens j'en ai trouvé aussi il y a environ un mois ou 2, je suis pas très sure des noms mais il me semble que c'est ça
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:00

Bonjour Mike

Peux tu me dire par MP la région ou tu habite et je te dirai ce que tu as trouvé

Merci
Pierre
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:12

Je te remercie Mike

Donc le carabe vert rouge est bien un auronitens ,mais c'est la Ssp Costellatus Natio Costellatus
et le bleu c'est un Problematicus Natio Arvenus

Si tu en retrouve d'autre mets le de côté et demande à Valérie si ça l'intéresse pour un ami commun Gael car c'est ce qu'il cherche

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:16

Problematicus j'en ai un (le seul que j'ai reussi à pieger!) et oui pour Gaël ce serai vraiment chouette surout qu'il n'en veux pas beaucoup juste de quoi commencer
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:18

j'y retourne se week end dans les bois,alors je fait une liste:

des dorcus pour valérie
des carabes pour gaël
des larve pour moi

et qui veut quoi tant que j'y suis ? tongue Wink
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:23

Impeccable Mike c'est super sympa
Tu cherche des larves de quoi??

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:26

On va faire les courses quoi ! Fais ce que tu peux et ce sera déjà super
En fait je t'explique Gaël vit dans le midi et il reference en quelques sortes les carabes, il est vraiment adorable et me cherche des Oryctes lui aussi en retour il ne me demande rien mais tu verras je deteste ne pas rendre un gentillesse donc je voulais absolument lui envoyer des carabes Canatlou seul soucis je suis une bille et je n'en ai attraper qu'un lui rigole mais moi je suis très très génée .
D'un côté ça ne fait que déplacer le problème puisque c'est envers toi que je vais être débitrice mais bon on arrivera à s'arranger sans ce battre quand même!
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:38

oryctes ! tu as dit oryctes ! tongue
rhooo je vais en attrapé un stock alors de carabes !

pour les larves collet, je cherche n'importe quelle larve ( dorcus,lucanes ou autre )pour me faire la main lors de la nymphose mise en coque etc...pour ne pas être pris au dépourvu quand sa m'arrivera avec des spécimens qui ne sont pas de chez moi.
je sais pas si j'ai été clair ? silent
en fait, j'adore tout les insecte depuis que je suis gamin, j'ai toujours attrapé tout se qui passe et gardé dans des boites etc...mais jamais je n'avait pensé a l'élevage a long terme avec reproduction etc...
et maintenant que j'ai ma maison, bha je me lache Laughing
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:48

J'ai dis ça moi ? Suspect
Oui je l'ai dis, en fait je cherche à démarrer avec au moins souches différentes j'ai plusieurs contacts mais pas les insectes por le moment ils semblent difficile à trouver
Pareil pour les cervus je n'ai qu'un couple donc si tu me trouve un trios ou un couple je te serai éternellement reconnaissante ensuite si j'arrive à avoir des repros vous serez bien entendu les 1ers informés et les 1ers servis .
J' essais de faire les espèces présentes sur notre territoire aussi je les trouve aussi intèressantes que les exotiques .
Tu n'as pas été tenter par les mantes ou les papillons ?
collet
Admin

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:49

Bon impeccable Mike , tu verras par la suite tu pourras gouter aux joies de l'élevage des carabes et de l'hybridation

Pierre
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: Piège à carabes   Mer 14 Juil - 9:52

les mantes,ma femme déteste alors bon...j'évite pour le moment même si j'adore cet insecte !
et les papillons, je me dit qu'il faut de la place,beaucoup de place pour qu'ils puisse volé non ?
pour les lucanes, j'ai 3 couple actuellement en élevage,et la saison est finit ( on en vois plus le soir )
mais je peux m'en séparé d'un sans soucis Wink
mais j'ai peur que la fin sois proche....non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piège à carabes   

Piège à carabes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant