Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldal
Papillons

MessageSujet: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 18:09

salut a tous après ce petit clin d'œil nostalgique que les moins de 20 vont avoir du mal à saisir (ah les jolies américaines tombant sous le charme du brownie français à l'aéroport ^^)
je m'appelle. qui a dit Jordy? .........c'est pas drole hein arrêtez de pourrir ma présentation...... non mais
donc je m'appelle Bertrand j'ai 33 ans, toutes mes dents et la santé aussi, merci a vous de vous en soucier .......................comment ca rien a faire?
c'est pas fini les perturbateur du fond d'amphi non?
donc je suis médiateur scientifique et je vous rejoins sur les conseilles avisé de la maitresse de maison rencontrée sur un autre forum de coleo (coleopteresdumonde pour ne pas le citer ^^)
en grand débutant et parce que l'occasion fait le lardon ( je vais donc me lancer dans les petites verte et brillantes que sont les Cetonia aurata (Linnaeus, 1761) (ca fait style hein vous trouvez aussi) et ej vais donc pour ne pas me planter magistralement comme durant ma licence dans le temps vous poser des question et vous faire vivre les joies et le peines de mon futur élevage (enfin ca ca va surtout dépendre du temps qu'il va me rester après le boulot le dodo le maintient des futurs pensionnaires et plein d'autres choses (ben oui je garde aussi des secrets et chez moi pas de camera pour que vous puissiez surveiller ^^) le tout dans le desordre
donc à bientôt sur les différents sujets
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 18:24

Laughing Ben dis donc c'est une sacré présentation ça !!! waou
Les larves je te les envoie jeudi, redonne moi ton adresse par mp parce que j'ai eu pas mal de demandes et je ne sais plus trop où j'en suis, j'ai été prise un peu de cour sur ce coup là !
Il n'y a pas de raison de te planter les aurata ne sont pas très compliqué en somme, tu as d'autres bebettes chez toi ? ou bien est-ce vraiment le tout tout début (il faut bien commencer un jour)
En tout les cas bienvenue chez nous What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 21:52

Petit à petit le forum s'étoffe... cela fait plaisir Wink
Bienvenue parmi nous. Tu as tout le temps de prendre un coup de vieux (re-clin d'oeil Wink ), car là, tu discutes avec des personnes qui ont dix ans de plus que toi et qui restent de grands enfants... Les enfants c'est souvent curieux et donc, je te pose ma question rituelle: dans quel coin de l'hexagone vis-tu ?
oldal
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:05

bouarf 10 ans c'est rien du tout ^^ sinon je suis d'une région très verte juste en dessous du grand nord ou il fait -20 -30 -40 même ^^
en plus, et on en est pas peu fier, nous possédons une des plus belles baie du monde reconnue internationalement... sisisi avec san fransisco halong et tout le toutim ici
bref je suis picard ^^
sinon merci pour l'accueil ca fait plaisir
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:10

Ahh la Picardie, ils en sont fier ces Picards !!
Heureuse de t'avoir ici et au moins ....................................tu n'es pas belge ! clown
oldal
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:20

j'aime bien les belges moi ^^ on est voisin par l'aisne et en plus de la capelle chimay n'est pas bien loin ^^ des ardennes o n est a deux pas de orval et pas bien loin de maredsous de lille vive westvletren et la saint sixte et puis a Vaux-Sous-Chèvremont près de liège il y a mon chocolatier favoris ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:35

Tu veux parler de la baie de Somme ?
Je confirme, c'est un endroit magnifique, le paradis des ornithorynques... euh, je voulais dire, des ornithologues... l'est temps que j'aille me pieuter, moi Sleep

Oui, tu as raison, dix ans, c'est rien, cela passe en un rien de temps. En même temps, il peut s'en passer des choses, en dix ans...
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:36

Chuuuuuuuut moi zossi je les aime bien mais il y en a partout sur le forum et pas une fois ils 'ont proposé du chocolat Evil or Very Mad
Mais ne le dis pas fort ils pourraient entendre Alain est pas là je le sais drunken
Bon je file voir Morphée à demain si vous le voulez bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 13 Juil - 22:42

Val, tu préfères le chocolat noir ou le chocolat au lait ?
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mer 14 Juil - 6:47

Noiiiir mdrrr mais je peux pas en manger Crying or Very sad
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mer 14 Juil - 18:44

Au fait au sujet de l'age fait pas attention à alain parce qu'il est booooooooooocoup plus vieux que nous tous ! Alors il ce console comme il peut tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mer 14 Juil - 19:17

Oui, je suis très vieux, mais je me maintiens en forme en mangeant du chocolat noir tongue tongue
------------------------------------------------------------------------------------------------------tongue

---------------------------------------------------------------------------------------------tongue

--------------------------------------------------------------------------------------------tongue

-------------------------------------------------------------------------------------------tongue
collet
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 15 Juil - 7:03

Eh oui le plus vieux Alain mais une forme du tonnerre,mais ne profite pas trops du chocolat noir acr autrement ça va pas aller laisse en aux copains et copines
Bon aller assez blagué pour aujourd'hui et comme l'a dit si justement Alain le forum s'agrandit et c'est super ,Bienvenue parmi nous jeunes Picard, je connais bien, la picardie ayant vécue dans une partie plat pays avec sa plage de sable fin ,que l'on pouvait passer à marée basse pour aller chercher du tabac chez nos voisins, ah quel bon temps ou on se faisait courser par les chiens des douaniers HIIIIIIIIIIIII

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 19:55

Bonsoir à tous !

A la demande générale de Valérie, qui m'y a invité en MP sur le forum insecterra, je viens de m'inscrire... Je ne suis pas sûr d'être très actif mais bon, on verra...

Concernant l'élevage de bestioles, je n'ai aucune expérience. J'ai juste à mon actif d'avoir élevé des chenilles de petits paons de nuit. On m'a donné 6 petites chenilles, j'ai maintenant 4 cocons et j'espère bien avoir 4 papillons au printemps...

J'ai créé une petite mare dans mon jardin l'an passé pour avoir des insectes aquatiques. Ca a bien marché mais ce n'est pas vraiment de l'élevage. L'idée était plutôt de créer une mini zone humide puisqu'elles disparaissent presque partout à la vitesse grand V. On fait ce qu'on peut !!

Sinon, j'habite le Val d'Oise, comme vous je m'intéresse aux insectes, mais je ne suis pas un vrai passionné. Disons que j'aime bien les regarder, les identifier et en savoir un peu plus sur eux quand c'est possible.

J'ai mis quelques refuges à insectes dans mon jardin. J'ai des osmies qui y pondent.

J'ai pas de projet précis sinon peut-être créé pour le printemps prochain un "hôtel à insectes" comme on en voit maintenant dans certains parcs. J'y reviendrai.

J'aimerai bien aussi élever des grillons domestiques. Je ne me rend pas compte de l'investissement en temps que cela représente. J'y reviendrai aussi pour avoir des tuyaux.

Bon, voilà pour la présentation ! A bientôt dans d'autres sujets!
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 20:42

Hoo Joïa heureuse de te retrouver ici ! Vraiment contente c'est gentil de nous rejoindre !
Bien sur que l'histoire de ta mare et de tes hotel nous interresse, j'ai toujours voulu en faire une mais je ne peux pas à cause de la configuration de mon terrain mais j'ai aussi pensé aux hotel à insectes pourquoi pas un jour !
Comme je te l'ai dis mefies-toi, le virus est très vite attrappé !
Pour les grillons ouvre un post je t'expliquerai comment faire, rien de bien difficile ni d'onereux tu verras
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 20:55

bienvenue !
mais, a part un bug de ma part, sa serai pas du squatage de poste cette présentation ? lol!
oldal
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 20:58

bienvenue meme si je suis aussi un bleu dans le coin et dans le domaine ^^
pour le squatage boarf c'est pas un drame
comme disait mon maitre chinois "plus on est de fous moins il y a de riz" ou "plus on est mou moins on maigri"
enfin bref je sais plus mais vous avez compris
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 21:15

lol!
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mar 20 Juil - 21:41

Lol il n'y a pas de mal squatte autant que tu veux nous te lirons avec plaisir ! Et si tu as l'occasion des photos de ta mare et de ces habitants nous ferai plaisir on est curieux !Et tu connais pas encore Alain .................. Pfffff y'a que des mecs ici je me sens un peu seule là !
collet
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Mer 21 Juil - 6:26

Bonjour en retard mais mieux vaut en retard que jamais, je suis content que tu viennes parmi nous Joïa, car tes observations nous intérésse

Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 22 Juil - 16:38

Merci à tous pour votre accueil !

Et désolé d'avoir posté n'importe où... Je pensais pourtant être dans la présentation... confused

J'ai du cliquer j'sais pas où...
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 22 Juil - 18:40

tu as cliqué sur répondre, et pas nouveau.
c'est rien t'inquiet pas tongue
oldal
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 22 Juil - 19:27

Joïa a écrit:

Et désolé d'avoir posté n'importe où...

la par contre je vais peut etre mal le prendre hein...
non mais !!!!
je suis pas n'importe qui moi hein...
j'ai des amis haut placé moi hein.... (environ 1000m ^^)

ca va pour cette fois mais que je ne t'y reprenne plus hein sinon ca va barder
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 22 Juil - 19:35

Je passe en vitesse car j'ai du monde et que vois-je une dispute !!! rhoooooo les punitions vont tombées !!! Attention, je reviens demain !
oldal
Papillons

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   Jeu 22 Juil - 19:56

Valerie a écrit:
Je passe en vitesse car j'ai du monde et que vois-je une dispute !!! rhoooooo les punitions vont tombées !!! Attention, je reviens demain !

rhooo mais ,on c'est pour du faux
pi c'est rigolo de jouer a la bagarre ^^

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)   

hello (de lu) (ps et la on prend un coup de vieux si on comprend)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant