| | Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nakl Papillons

Messages: 355 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 50 Localisation: Beauvais (Oise)
 | Sujet: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Lun 1 Nov - 22:40 | |
| Bonsoir Pour ma première photo sur le forum, je vous mets une réaliser d'aujourd'hui. Première tentative d'élevage de cette espèce (C'est une femelle).  Nakl |
|
 | |
Valerie Admin

Messages: 2147 Date d'inscription: 17/04/2010 Age: 43 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Lun 1 Nov - 22:59 | |
| Ha oui celle là je l'ai vu sur Phasmatodea. D'après ce qu'il dit l'incubation n'est pas très longue 3 mois ! Tu as pu observer les catalepsies des mâles ou bien il en rajoute un peu dans le descriptif ? Je la trouve vraiment jolie, tu te l'ai procurer sur le forum ? merci pour la photo en tout cas |
|
 | |
nakl Papillons

Messages: 355 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 50 Localisation: Beauvais (Oise)
 | Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Lun 1 Nov - 23:53 | |
| Re Valerie Pour ce qui est de la catalepsies des mâles et aussi bien que des femelles, ce n'est pas un mythe. Je dirais même que c'est la pire espèce que j'ai eu jusqu'à maintenant. Pour exemple pour ce spécimen,prise de la photo en stade L2 perte d'une patte. Lorsque j'ai reprise celle ci en stade L4, le temps quelle récupère son membre, pertes des deux pattes avant. Heureusement deux stade plus tard elle de nouveaux ces membres au complet. Donc conclusion c'est une espèce a manipuler avec une extrême précaution. Pour la souche elle provient de chez Bruno (Bruno Kneubühler) sur "phasmatodea.com". Nakl |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Mar 2 Nov - 8:28 | |
| La source de la souche je m'en doutais un peu à vrai dire Bon donc c'est un phasmes qu'on touche avec les yeux en quelque sorte, j'avais parcouru la fiche sur phasmatodea Elle avait retenu mon attention par la courte durée d'incubation et le bon pourcentage d'éclosion en fait et aussi par leur croissance rapide. Mais ce truc de catalepsie me posait soucis et si en plus elles ce démembrent aussi facilement ça me fait encore réflechir ! Tu dis que les membres repoussent facilement c'est déjà un plus . Il dit dans la fiche 140 oeufs par femelle et par semaine  il c'est loupé là non c'est par mois ? |
|
 | |
nakl Papillons

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Mar 2 Nov - 11:24 | |
| Bonjour Valérie
Pour la quantité d'œufs, je te dirais cela dés que ma femelle commencera a pondre, mais cela est possible. J'ai déjà eu certaines espèces genre Lopaphus sphalerus qui pondaient énormément. Pour la régénération des membres, certaines espèces on la falculté de récupérer celle ci en deux stades ICI.
Nakl |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Mar 2 Nov - 13:26 | |
| La régénération, je le savais ! Par contre tiens moi au courant pour le nombre d'oeufs juste pour savoir |
|
 | |
nakl Papillons

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Sam 13 Nov - 1:53 | |
| Bonjour Femelle Adulte  Nakl |
|
 | |
eldorado Oeufs
Messages: 27 Date d'inscription: 06/11/2010 Age: 31 Localisation: Morbihan, Bretagne
 | Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Mer 17 Nov - 20:43 | |
| Bonsoir Une femelle en cours de croissance :  Un mâle subadulte :  Et pour finir, un mâle adulte (celle-ci est pour Clément  ) :  Et je ne peux pas résister à un petit zoom sur les ailes de monsieur:  Cordialement Solenn |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Mer 17 Nov - 21:36 | |
|  Waou magnifique reportage en image extra merci |
|
 | |
nakl Papillons

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Jeu 25 Nov - 19:33 | |
| Bonsoir  Nakl |
|
 | |
nakl Papillons

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Ven 14 Jan - 1:23 | |
| Bonjour  Nakl |
|
 | |
collet Admin

Messages: 1436 Date d'inscription: 25/04/2010 Age: 63 Localisation: Côtes d'Armor
 | Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Ven 14 Jan - 8:34 | |
| Merci pour cette photo Nakl, tes femelles sont tranquilles , c'est quoi les feuilles qui apparaissent entre les feuilles de ronce
Je suis curieux de nature
Pierre |
|
 | |
nakl Papillons

| Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Ven 14 Jan - 10:58 | |
| Salut Pierre
C'est une branche de Millepertuis, celle ci n'est pas destiné au Hermachus leytensis , mais a quelques jeunes Pharnacia palawanica qui sont présent dans le terrarium, on en aperçois un entre les deux Hermachus leytensis.
Anthony |
|
 | |
collet Admin

Messages: 1436 Date d'inscription: 25/04/2010 Age: 63 Localisation: Côtes d'Armor
 | Sujet: Re: Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) Ven 14 Jan - 11:15 | |
| Merci je l'avais pas vu
Pierre |
|
 | |
| | Hermarchus leytensis (P.S.G n° ???) | |
|