Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Lun 3 Jan - 20:36

Bonjour à Tous

Je suis un petit nouveau du forum,installé sur la région de Toulouse.

je suis un amoureux de la nature qui s'interesse à pas mal de sujets, vu du coté scientifique.
Pour les insectes, ça a commencé il y a 20 ans avec la lecture des "Fourmis" de Bernard Werber (j'avais 10 ans...)
Je m'intéresse en ce moment aux solutions agricoles durables telle que celles dont parle Claude Bourguignon dans "Le sol, La Terre et les champs" (semis direct, etc...)

En quelques mots je voudrais faire d'une pierre 2 coups en apprenant à elever des carabes pour les observer puis en les réintroduisant dans mon jardin pour qu'ils reprennent leur place (ils étaient surement là avant le betonnage massif) et me permettent de faire des cultures de légumes gouteux et sans chimie.

Brefs du coup j'ai commencé à chercher des conseils d'elevage sur le web mais surtout une personne pour me fournir quelques larves pour démarrer.

Je cherche aussi des larves de lucioles (ampyridae). L'été elle faisaient des parades sur une colline vers chez moi il y a encore peu mais l'urbanisation a eu raison d'elles. je voudrais faire de mon jardin un petit refuge pour elles aussi.

Mon message est donc Battons nous pour la biodiversité

Sur ce, A bientot sur le forum

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Mar 4 Jan - 3:21

Bienvenue à toi Julien.

Amicalement.

Robert.
collet
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Mar 4 Jan - 7:23

Bienvenue parmi nous, tu as lu les deux tomes sur les forumi ,je n'ai lu que le premier car le deuxième est moins bien parait il , mais bon n'est pas le sujet , tu devrai trouver des réponse parmi nous

Pierre
Patrick
Oeufs

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Mar 4 Jan - 8:57

Bonjour Julien

Bienvenue parmi nous

Amicalement
Patrick
http://lesnoirschardons.fr/
Ben80
Papillons

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Mar 4 Jan - 17:17

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Mike.M
Papillons

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Mer 5 Jan - 20:25

bienvenue ! Wink
brindy16
Oeufs

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Jeu 6 Jan - 12:22

Bienvenue !!!
http://lumipix.wix.com/photography
marc
Oeufs

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Ven 7 Jan - 17:30

Bienvunes et bon courage,il y a du boulot Marc
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   Ven 4 Fév - 9:01

Bienvenue parmi nous et le 2eme tome moi je l'ai bien aimé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)   

Presentation de bob_isat (sans chimie, sans soucis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1