Vous aimez les insectes ? Vous en élevez ? Vous voulez vous lancer? Ou bien simplement vous vous intéressez au sujet ? Ce forum est fait pour vous, venez nous rejoindre !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aranéomorphes de mon élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 13 Juin - 8:31

Salut quelques espèces de mon élevage. Merci.

Heteropoda davidbowie avec cocon, les jeunes sont nés cette semaine.

Viridasius sp "Madagascar"

Phidippus regius

Latrodectus menavodi

Cupiennius salei"lucia" cocon et jeunes.

Phidippus regius.

Stegodyphus dufouri.

Dernière édition par pasquali le Mar 16 Aoû - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 13 Juin - 12:22

La 2eme a un style bien particulier !

Mais la 5eme c'est une veuve noire non ? Brrr.

Dernière édition par Pauline D. le Mar 24 Avr - 23:23, édité 2 fois
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 13 Juin - 12:40

Twisted Evil Wink
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 13 Juin - 15:10

Merci Pasquali de nous montrer ces espèces , un jour mon fils avait attraper le red back à Sydney mais quand son colocataire à sut qu'il avait attraper cet araignée , soit il la jetée ou il quittait l'appartement , donc il l'a relâchée et n'habite plus Sydney ,lieu ou on la trouve , mais bon je n'aurai pas put l'élever car mon épouse à une frousse des araignées

Pierre
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 13 Juin - 20:34

C'est toujours un plaisir Very Happy

Pour ceux qui était à Mons j'avais rapporté 9 femelles Latrodectus menavodi sub adulte et une adulte en exposition bien bien dodue. Cette année je risque d'avoir un stand très intéressant, j'ai eu énormément de reproduction toutes espèces confondus. Vivement que le projet maison s'achève car il va falloir que je pousse les murs Very Happy
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Mar 14 Juin - 6:54

Attends , pousser les murs , t'es assez costaud

C'est pas à celle de Seraing que l'exposant avait eu toutes ses mygales de confisqué, je me rappelle plus c'est Robert qui m'avait donné l'article

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Mar 14 Juin - 21:37

J'aprecie vraiment tes photos, mais les membres de ce forum le savent j'eprouve quelques difficuktés par rapport à ces bestioles
Pourtant je fais des efforts puisque j'en ai une que je m'oblige à nourrir mais brrrrrrrr
Joulaï
Oeufs

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 16 Juin - 16:22

Wahouw,c'est décidé,j'en veux une!!!^^
http://mondeducroa.forumdeschampions.com/ (en construction!)
phelsumalain
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 16 Juin - 23:56

Joulaï a écrit:
Wahouw,c'est décidé,j'en veux une!!!^^

Bonjour Joulaï
Tu as 14 ans et tu veux une veuve ?
Tu exagères pas un peu ?
Passe ton bac d'abord

Tu sais que tu es sur un forum hyper cool ici.

Je viens de m'inscrire sur un forum très connu : les dragons d'*****.
(Nakl connait : il y a fait des interventions).
Un gars poste un message en demandant des conseils pour la tégénaire qu'il a capturée dans sa maison, car il désire la garder en captivité.
Les modo et admin interviennent de suite pour lui dire que c'est faune française (donc interdit de détention) et espèce venimeuse (donc potentiellement dangereuse) et lui intiment l'ordre de relacher la bestiole et d'arreter de poster ce genre de message contraire à l'éthique terrariophile. Le post est alors vérrouillé.

Quand je tombe sur ce message, je tombe sur le cul. Je peux pas m'empécher de rouvrir un sujet et de donner mon point de vue. Poliment. Avec des arguments. (toute la faune française n'est pas protégée, même si tous les reptiles et batraciens le sont, et la tégénaire c'est quand même pas une mygale)
Le post part en live, les modo et admin d'un côté, certains membres de l'autre, les noms d'oiseaux fleurissent, ils veulent se donner rendez-vous pour se foutre sur la gu***, c'est la panique, je me retire en me faisant le plus petit possible, sans me faire remarquer (dur dur quand on fait 105 kg). Très déçu quand même par ce genre de discution.

Alors je reviens vite à la maison (ici, chez Valérie et collet) et je vous remercie chers fondateurs, admin et modo pour votre tolérance, votre ouverture d'esprit, votre gentillesse et la convivialité qui règne sur ce forum. C'est en regardant dehors qu'on voit qu'on est bien chez soi.
Petite remarque en passant : le monde du reptile n'a rien à voir avec le monde des insectes, c'est le jour et la nuit. Peut-être une question d'enjeux financiers. Mais je pense que c'est encore plus morbide que ça.

Donc Joulaï tu as de la chance d'être ici, ne pousse pas non plus. Une veuve à 14 ans ! Pourquoi pas une vipère du Gabon pour tes 15 ans ! Et une fiole de toxine botulinique pour tes 16 ans....
Et tu n'oublieras pas de me rendre l'Atrax que je t'ai prétée pour rigoler avec tes potes du collège.....

Aller, assez rigolé
Cordialement (et avec toute mon amitié)
Alain
http://www.phyllium.fr
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Ven 17 Juin - 17:41

Sans rentrer dans le sujet de l'âge car je serai très mal placé, il faut savoir que le genre Latrodectus présent dans de nombreux pays dont la France (Corsica) possède un venin très puissant, certain vont même jusqu'à dire qu'il y serait trois fois plus que celui du cobra.

Info ou intox?

Pour démarrer je te conseille les genres Stegodyphus, Eresus ou Geolycosa, qui sont des araignées vivantes dans leur "cabane" fabriquées par leur soin. Je vous montrerai dès que j'aurai le temps à quoi elles ressemblent.

Dernière édition par pasquali le Lun 27 Juin - 20:31, édité 1 fois
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 20 Juin - 21:15

Un grand merci a tous les deux pour vos interventions, tu saiuis joulai , il faut co\mmencer tout doucement l elevage et ecouter les personnes du forum qui connaiaaent bien les dangers encourus par certains insectes reptiles et autre, de plus peut etre que chez toi ils ne seraient pas d accord que tu achete des insectes ou autre dangers

Cest simplement mon avis , regarde mon petit fils qui a 9 ans voulait un scorpion pour son anniversaire et apres un serpent , je lui ai conseille un phasme pour commencer , on verra plus tard, il faut dire qu il doit avoir des genes de son grand pere

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Lun 27 Juin - 10:08

Je vais repondre en plusieurs partie à ces posts :
Alors Joulaï, là c'est la maman de 3 enfants qui te parle Very Happy sincerement vu ton age , donc ton manque d'experience je pense qu'il y a d'autres espèce à maintenir avant des veuves .
Je ne suis pas pro en ce qui concerne les araignée mais il me semble que leur maintenance est soumise à des régles très strictes surtout en ce qui concerne les espèces venimeuses, et c'est tant mieux. Donc ceci n'est que mon avis mais laisse tomber et fais toi la main sur des bestioles moins délicates et dangereuses.

Alain, mon alain, je viens de lire ton post sur les dragons !Mon Dieu mon dieu mon Dieu mais que l'on se sent seul dans des situations pareilles, face à des gens têtus et bornés ! Que te dire et que dire d'autres ? Je suis partie de certains forums pour les mêmes raisons que la tienne.
Pourquoi interdire de parler de faune française en maintenance dans nos terras et accepter de parler d'espèces exotiques prélévées dans leur milieu naturel ? Oh MY GOD !! Mes iules mes cheres gigas mais.....mais ...mais .............. affraid elles ont été kidnappées dans leur milieu naturel hoooooooooooonoooooooooooooooooonn je vais devoir les relacher alors scratch rhoo ouf elles sont pas française j'ai eu chaud aux fesses sur ce coup là !
Non mais il faut arreter de se foutre de la tronche du monde , pas de prelevement chez soi mais chez les autres oui bien sur sans soucis, plus facile de se voiler la face hein ? colonialisme latent et pas encore tout à fait oublié ?
Bref je pense que l'information aide à la protection et comment protéger au mieux une espèce endémique qu'en la maintenant, l'observant et en posant des questions sur les forums (français) . En bannissant tout sujet sur elles on ne fait que creuser un fossé encore plus profond dans l'ignorance et la bétise. Le libre parlé est une régle ici que l'on soit d'accord ou non sur les pensés de certains ou certaines mais au moins on en parle, on tente de renseigner et c'est toujours ça de gagner !
ATTENTIOn, je ne prone pas l'élevage et le prélévement massif, ni la maintenance d'espéces protégées, ça je ne suis pas d'accord, mais c'est tellement facile de ce donner bonne conscience en protégeant une espèce tout en détruisant son habitat ! Ou sont nos tritons crétés, nos ecrevisses à pattes blanches et tous les autres ? Haaaa le ruisseaux sont pollués ? Les forêt rasées et remplacées par des forêts d'épicéas c'est pas grave c'est pour la bonne cause ............... les sous ! Evil or Very Mad
Bref toujours l'éternel débat ! Mais au fait vous savez qui est le plus éfficaces contre les doryphores qui dévorent vos patates ? (espèces importées et pas française) et bien notre bon vieux carabe mes amis ! Un des rares qui accepte de les boulotter ! Cette année c'est décidé vive le potager écolos sans produits toxiques, ni insecticides rhaaaaaaaaaaaaaa zut je vais devoir élever des coccinelles et aller chercher des carabes dans les bois pffffffffffffffffffffffffffff allez zou pas grave un coup de Baygon mais au moins je n'aurais pas fait de prélévements sur notre chere faunes française
(ça y est je suis énervée là)

pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Mer 13 Juil - 21:52

Pour les amateurs de bestioles à huit pattes, ma Cupiennius salei" lucia form" m'a fait il y a quelques semaines un cocon qui a donné naissance à environ 300 petits. Merci. cheers
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 7:21

J'ai quand même reussi a faire deux photos d'araignées en Australie mais je n'ai pas vu la red black que l'on trouve par là , dommage

Pierre
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 8:25

Impatient de voir ça Very Happy
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 9:57

Sais tu que je n'ai jamais réussi a m'inscrire sur le forum australien , il doit y avoir un piège dans leur question car je suis toujours refusé , je sais que je parle l anglais comme une vache espagnole mais tout de même mon épouse m a aidée car elle parle très bien l anglais , mais bon je ré essaierai

Pierre
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 10:10

De mon côté je l'ai survolé disons, je l'ai trouvé guère attrayant. Ok Pierre tu me diras mais te fatigues pas si c'est complexe. Merci.

Tu nous montreras les araignées, hein Pierre. Wink
collet
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 15:15

Elles ne sont pas toutes bonnes , je viens de regarder une qui est trouble dommage c’était dans une forêt , elle allait vite , mais bon en voilà deux photos pour Pasquali

Pierre
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Jeu 14 Juil - 22:16

Qui peut dire de quelle espèce il s'agit ?
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Dim 17 Juil - 9:08

Dire l'espèce sans plus de renseignement ça va être dur.

Je vais chercher de mon côté.

Famille: Saparassidae.

Genre: Heteropoda ( Isopoda).

Ce genre est très rapide effectivement, la capture n'est pas très évidente. Merci Pierre.
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Ven 22 Juil - 17:43

Suite à un accouplement de mes Viridasius sp, j'ai obtenu un cocon qui a donné naissance à bon nombre de jeunes hier. Merci. Tiptop. Very Happy
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Ven 22 Juil - 17:50

Rhoo on pourra avoir des photos?
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Ven 22 Juil - 17:58

Ca va être dur mais je ferais de mon mieux.
Valerie
Admin

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Ven 22 Juil - 18:04

Rhoo même un peu flou pas grave, juste pour avoir une tite idée de la chose affraid
pasquali
Chrysalide

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   Mar 16 Aoû - 11:21

Edit ajout de photos, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aranéomorphes de mon élevage.   

Aranéomorphes de mon élevage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant