|
|
| Auteur | Message |
|---|
Valerie Admin

Messages: 2147 Date d'inscription: 17/04/2010 Age: 43 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Phyllium philippinicum Ven 14 Mai - 13:31 | |
| Jeune Phyllium L2  
Dernière édition par Valerie le Dim 7 Nov - 15:49, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Luc Chenille

Messages: 99 Date d'inscription: 23/04/2010 Age: 48 Localisation: La Roche Sur Foron (74)
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 14 Mai - 16:19 | |
| Hello Belles photos Valérie  A noter que cette espèce s'appelle désormais Phyllium philippinicum
Aller pour compléter, voici un L1  amicalement jean-luc  |
|
 | |
sylvain Chenille

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Sam 25 Sep - 14:18 | |
| Bonjour ! Femelles adultes:  Amicalement Sylvain |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Sam 25 Sep - 14:23 | |
| Vos photos sont superbes comme d'habitude et j'avoue que cette espèce et les extatosoma sont vraiment mes préférées je les trouve magnfiiques |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 20:07 | |
| Êt hop femelle sub!   |
|
 | |
Ben80 Papillons

Messages: 611 Date d'inscription: 29/08/2010 Age: 19 Localisation: Picardie
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 20:19 | |
| superbe espèce et superbes photos Il faudra que je réessaye cette espèce, je n'ai toujours pas digérer ma ""défaite"" Je pense que les oeufs qui me restent sont issus de parthénogenèse enfin j'espère... |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 20:39 | |
| Ah bon ?  Bizarre j'ai réta les tiaratum la 1ere fois à cause d'un excés d'humidité mais celles là je les ai eu en L1 et j'en ai perdu 2 en tout sur le lot je ne les ai jamais trouvé dificiles ! Bizarre ça comme quoi d'un éleveur à l'autre ........ |
|
 | |
Ben80 Papillons

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 22:44 | |
| Bizarre en effet puisque pas mal de personnes disent que cette espèce est relativement simple d'élevage. Mais elle ne l'a pas été pour moi.... Je n'ai eu que 3 naissances sur un lot de 30 oeufs soit disant sexués, mais je pense qu'ils sont issus de parthéno. Mais erreurs pour la 1ere que j'ai eu : terra trop aéré ?? pas assez humide ?? pour la 2eme trop confiné, pas assez d'aération et pour la 3eme même chose, trop humide et peu aéré. Bref, j'espère encore avoir des naissances pour que je tester : condition humide et aérée. |
|
 | |
Mike.M Papillons

Messages: 672 Date d'inscription: 14/07/2010 Age: 28 Localisation: aurillac
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 23:03 | |
| j'en aurai un jours, j'en aurai ! |
|
 | |
Ben80 Papillons

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 23:30 | |
|  et moi je réussirai un jour, je réussirai |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 22 Oct - 23:54 | |
| Bon perso je les ai mise dans une fauna box de grande taille avec un sopalin au fond, un pot d'eau pour les ronces. Pour les 3 1ers stades je pschittais tout les soirs voire 2 fois par jours par forte chaleur. Depuis début septembre pschit quand j'y pense mais au fond du terra sur le sopalin pas sur les feuilles Aucun problème de mue rien aucun soucis vraiment Ha oui temperature entre 20 et 22 °C mais quelques nuits à 17 parce que j'avais pô mis le radiateur en marche. Je crois qu'il faut surtout trouvé le juste equilibre entre T° et humidité plus il fait chaud plus l'humidité doit être importante enfin d'après ce que j'ai pu observer. Alors que pour les tiaratum je les reussis depuis que je ne les pulverise plus. Ils sont dans un terra qui est un garde manger reutilisé. L'humidité degagée par la vegetation et le pot d'eau pour les branches semblent leur convenir . Je n'ai plus eu de pertes depuis que je ne pulverise plus et que je les ai mis en terra aéré. Je vous prendrai des photos des 2 terras pour que ce soit plus clair. En plus j'ai fait une tite trouvaille plutot sympa et pas très chere mais chut ça c'est pour le week end ou la semaine prochaine |
|
 | |
brindy16 Oeufs

Messages: 58 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 22 Localisation: Dijon
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Sam 23 Oct - 11:25 | |
| |
|
 | |
Jmlcocci Chrysalide

Messages: 197 Date d'inscription: 17/10/2010 Age: 48 Localisation: Calvados (limite Manche)
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Sam 23 Oct - 11:36 | |
| Ces phyllies !... c'est toujours aussi extraodinaire... Jean marc |
|
 | |
Ben80 Papillons

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Sam 23 Oct - 18:33 | |
| | Valerie a écrit: | Bon perso je les ai mise dans une fauna box de grande taille avec un sopalin au fond, un pot d'eau pour les ronces. Pour les 3 1ers stades je pschittais tout les soirs voire 2 fois par jours par forte chaleur. Depuis début septembre pschit quand j'y pense mais au fond du terra sur le sopalin pas sur les feuilles Aucun problème de mue rien aucun soucis vraiment Ha oui temperature entre 20 et 22 °C mais quelques nuits à 17 parce que j'avais pô mis le radiateur en marche. Je crois qu'il faut surtout trouvé le juste equilibre entre T° et humidité plus il fait chaud plus l'humidité doit être importante enfin d'après ce que j'ai pu observer. Alors que pour les tiaratum je les reussis depuis que je ne les pulverise plus. Ils sont dans un terra qui est un garde manger reutilisé. L'humidité degagée par la vegetation et le pot d'eau pour les branches semblent leur convenir . Je n'ai plus eu de pertes depuis que je ne pulverise plus et que je les ai mis en terra aéré. Je vous prendrai des photos des 2 terras pour que ce soit plus clair. En plus j'ai fait une tite trouvaille plutot sympa et pas très chere mais chut ça c'est pour le week end ou la semaine prochaine |
Salut,
Je te remercie de m'avoir fourni tes conditions d'élevage , quand j'en aurai je ferai comme toi pour dire réussir mon élevage. |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mar 2 Nov - 18:17 | |
| Juste pour le plaisir Madame :  Et monsieur  Mike ! comment ils vont les tiens ? |
|
 | |
Mike.M Papillons

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mar 2 Nov - 20:56 | |
| impeccable ! vivement les noeufs ! |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mar 2 Nov - 20:59 | |
| Ho ça ne devrait pas être très très long ils sont sub depuis un moment maintenant donc un peu de patience et on devrait y être ! |
|
 | |
Jmlcocci Chrysalide

Messages: 197 Date d'inscription: 17/10/2010 Age: 48 Localisation: Calvados (limite Manche)
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mer 3 Nov - 19:52 | |
| voici aussi des petites photos de Phyllium sp au stade L2 (me semble-t-il  )   La feuille est nette, mais le phasme c'est moyen... Vindediousse de lunettes Jmarc |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mer 3 Nov - 19:57 | |
| Perso j'aurai dis L1 vers la fin ! Mais bon ...... Les pros nous le diront Les photos sont bien c'est pas évident quand c'est tout petit riquiqui |
|
 | |
sylvain Chenille

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mer 3 Nov - 20:13 | |
| Salut !
Tout comme Valérie je pencherai plus fortement sur un L1 en fin de stade
Sylvain |
|
 | |
nakl Papillons

Messages: 355 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 50 Localisation: Beauvais (Oise)
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mer 3 Nov - 21:59 | |
| Salut Pour le stade les L1 : 13 mm Stade L2: 19 mm Mais c'est une moyenne. Nakl |
|
 | |
nakl Papillons

Messages: 355 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 50 Localisation: Beauvais (Oise)
 | Sujet: Re: Phyllium philippinicum Mer 3 Nov - 23:32 | |
| |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Jeu 4 Nov - 7:44 | |
| Je trouve les mâle particulierement beaux ils sont fins et élancés j'aime beaucoup Bon je le redis encore une fois super photo Anthony |
|
 | |
Valerie Admin

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Ven 5 Nov - 18:29 | |
|  Mue imaginale d'un mâle il est trooop beau  |
|
 | |
Mike.M Papillons

| Sujet: Re: Phyllium philippinicum Dim 7 Nov - 9:47 | |
| ma femelle a mué ! elle est magnifique ! |